Comment choisir votre logiciel de gestion de stock ?
Choisir le bon logiciel de gestion de stock est une étape cruciale pour votre entreprise et il est de votre ressort de trouver l’outil qui vous aidera à minimiser les erreurs. Avant de vous décider, il vous faudra examiner un certain nombre d’éléments tels que votre situation actuelle et vos objectifs, mais également les facteurs cités ci-dessous :
Les fonctionnalités du software
Est-ce qu’il offre de nombreuses fonctionnalités ? Vous permet-il d’analyser vos données et de créer des rapports ?
Un logiciel de gestion de stock performant doit, en plus de collecter des données concernant les niveaux de stockage, donner la possibilité à ses utilisateurs de créer des rapports clairs et organisés. Collecter des données et les analyser vous aide à prendre des décisions stratégiques et organisationnelles et donc d’accroître les performances de votre organisation.
La facilité d’utilisation du logiciel
Tout aussi important que le prix de l’outil informatique, sa facilité d’utilisation est également un élément qui doit être mesuré. En effet, vous devez investir dans un logiciel suffisamment intuitif permettant d’optimiser vos stocks, d’éviter les pertes de temps, d’énergie et d’argent.
Cet élément est d’autant plus véridique lorsque de nouveaux employés intègrent votre entreprise et que vous devez leur montrer comment fonctionne le logiciel de stock.
Le prix du logiciel
Le prix d’un logiciel de gestion de stock est un des facteurs à évaluer.
Sachez que depuis que les logiciels peuvent être installés et dirigés depuis le cloud, les prix sont devenus beaucoup plus accessibles. Il est donc fortement recommandé de faire une comparaison approfondie des fournisseurs. En revanche, que ce soit en logistique ou dans un autre secteur, ne vous contentez pas de prendre l’outil informatique le moins cher, son rapport qualité-prix doit être pertinent : il doit couvrir l’ensemble de vos besoins et offrir une bonne assistance.
Choisissez un fournisseur expérimenté
La gestion des stocks est l’un des piliers de votre activité qu’il vous est nécessaire de maîtriser à la perfection. Il est donc primordial de trouver l’entreprise qui saura répondre à l’ensemble de vos besoins quotidiens.
En plus d’effectuer vos recherches d’informations sur internet ou dans les salons logistiques, pensez à demander conseil à d’autres entreprises : quels logiciels utilisent-elles ? En sont-elles satisfaites ?
La réussite de votre entrepôt en dépend directement ; effectuez cette étape méticuleusement.
Pourquoi choisir Mecalux pour votre logiciel de gestion de stock ?
Bien plus qu’un simple logiciel de gestion de stock, notre logiciel a été spécialement conçu afin de vous aider à gérer l’ensemble de vos opérations et flux logistiques.
Mecalux vous propose une solution de gestion d’entrepôt complète, vous permettant d’optimiser les processus de votre entreprise tels que la réception des marchandises, l’expédition, le contrôle des stocks, la préparation de commandes, etc.
Notre expertise, notre professionnalisme, notre service client ainsi que la qualité de nos produits sont trois des raisons qui ont mené les plus grandes entreprises du monde entier à nous accorder leur confiance.
Il n’est pas rentable d’investir dans plusieurs logiciels logistiques à la fois : un logiciel unique peut couvrir l’intégralité des fonctionnalités nécessaires à l’optimisation et la gestion de votre entrepôt.
C’est pourquoi, afin d’obtenir plus d’informations sur notre logiciel EASY WMS, nous vous invitons à nous contacter en remplissant ce formulaire de contact, nos professionnels se feront un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.