Support technique
Services d’assistance et de maintenance pour maximiser les performances et la disponibilité de l’entrepôt.
Service de maintenance
Assistance technique et service client pour une disponibilité maximale de votre entrepôt
Le service d’assistance technique de Mecalux comprend une large gamme de solutions de maintenance préventive et corrective conçues pour répondre rapidement à toute vos demandes d’intervention, où que vous soyez dans le monde.
Grâce à ce service, les clients de Mecalux disposent de plans de maintenance entièrement personnalisés, adaptés à leurs besoins, afin d’optimiser la disponibilité et les performances de leurs entrepôts. Notre équipe d’experts hautement qualifiés utilise des techniques de diagnostic avancées et des outils à la pointe de la technologie, garantissant ainsi l’efficacité et fiabilité de toutes nos interventions.
Avantages de l’assistance technique de Mecalux
- Disponibilité maximale : les services de maintenance corrective et préventive de Mecalux ont pour priorité principale de minimiser les interruptions non planifiées et les temps d’arrêt afin de maximiser la continuité opérationnelle de votre entrepôt.
- Assistance 24h/24 et 7j/7j : grâce à une équipe d’assistance technique toujours disponible, Mecalux vous offre des délais d’intervention réduits pour une gestion rapide et efficace des incidents.
- Intervention à distance et sur site : les services de Mecalux combinent le support à distance et la télémaintenance avec des interventions programmées et d’urgence dans votre entrepôt.
- Assistance mondiale : le service après-vente de Mecalux couvre les clients dans le monde entier grâce à un vaste réseau de départements SAV.
- Excellence technique : l’équipe SAV, de support et d’assistance client, est composée de techniciens et d’experts hautement qualifiés en maintenance préventive et en résolution d’incidents sur les systèmes de stockage.
- Solutions sur mesure : les plans de maintenance sont entièrement personnalisables et évolutifs pour s’adapter à vos besoins spécifiques et vous accompagner dans votre croissance. Le niveau de service souhaité peut être ajusté en fonction de différents niveaux (Office, Basic, Silver, Gold).
Service de maintenance corrective
Assistance 24h/24 et 7j/7 et haute réactivité pour une résolution rapide des incidents
Mecalux met à votre disposition une équipe de support technique hautement qualifiée capable de répondre immédiatement aux demandes d’assistance urgentes, afin de minimiser les temps d’arrêt de votre entrepôt et de rétablir au plus vite son fonctionnement normal. La disponibilité d’un personnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 favorise une résolution rapide et efficace des incidents.
Services de maintenance préventive
Des plans de prévention sur mesure pour une continuité sans faille de votre entrepôt
Les services de maintenance et d’inspection de Mecalux sont conçus pour anticiper les pannes et optimiser, en continu, votre entrepôt afin de garantir des performances maximales et de prolonger la durée de vie de vos systèmes de stockage. Les interventions de maintenance préventive sont adaptées aux besoins et exigences spécifique de chaque client, avec un impact minimal sur les opérations quotidiennes de l’installation. Pour cela, les interventions des techniciens s’adaptent aux horaires de travail et aux dynamique opérationnelle de chaque entreprise.
Équipe technique sur site
L’expertise et le savoir-faire de Mecalux au cœur de votre entrepôt
Avec notre service de techniciens résidents, nous vous garantissons la disponibilité permanente dans votre entrepôt d’équipes de techniciens spécialisées dans la gestion opérationnelle, le contrôle et la maintenance des différents systèmes de stockage automatisés de Mecalux. Ce service permet de renforcer la stabilité opérationnelle de l’installation, qui devient hautement disponible par la minimisation des incidents et des temps d’arrêt.
Service support logiciel
Solutions de maintenance et de suivi pour optimiser les performances des logiciels logistiques de Mecalux
Le service client de Mecalux incluent divers contrats de maintenance et de support technique pour nos solutions logicielles logistiques, telles que le système de gestion d’entrepôt Easy WMS. Nos contrats de services les plus avancés garantissent une disponibilité 24h/24 et 7j/7 de nos techniciens et ingénieurs logiciels, avec des délais de réponse inférieurs à une heure.
Foire aux questions
Mecalux propose une large gamme de solutions de maintenance corrective et préventive. Ces services, qui vont de l’assistance technique 24h/ et 7j/7 pour une résolution rapide des incidents à la maintenance périodique de votre entrepôt, vous garantissent un niveau de disponibilité élevé de vos installations.
Oui. Les services de support et de maintenance de Mecalux sont conçus sur mesure en fonction de vos besoins. Vous pouvez choisir entre différents niveau de service, en fonction du degré de priorité, du type de couverture et de disponibilité qui correspondent au mieux à vos exigences et caractéristiques de votre activité.
Niveaux de service proposés :
- Office : disponibilité du support technique de 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
- Basic : disponibilité du support technique de 6h00 à 22h00, du lundi au vendredi (hors jours fériés).
- Silver : disponibilité du support technique du dimanche à 22h00 au samedi à 22h00 (y compris jours fériés sauf le dimanche).
- Gold : disponibilité du support technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (y compris jours fériés).
Oui. Mecalux vous propose des plans de maintenance comprenant des services d’assistance technique en continu, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Cependant, les entreprises pour lesquelles la disponibilité permanente de l’assistance technique n’est pas essentielle (par exemple, pas d’équipes de nuit) peuvent également bénéficier de plans de maintenance avec une couverture plus restreinte et des horaires d’assistance limités.
Grâce à un vaste réseau de support et d’assistance technique, les services après-vente de Mecalux sont à votre disposition dans le monde entier.
Oui. Mecalux dispose d’une équipe technique compétente dédiée à l’assistance à distance qui répond immédiatement à toute demande de support technique, en vous mettant en relation avec un expert qui effectuera une première évaluation de l’incident et tentera de le résoudre. Si le problème le nécessite, le technicien peut se connecter aux systèmes de contrôle de votre entrepôt pour visualiser l’équipement concerné et y apporter des modifications en temps réel afin de résoudre l’incident. Si l’intervention à distance ne suffit pas, une équipe technique de Mecalux se rendra sur site dans les plus brefs délais.
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