Rayonnage pour charges légères
Mecalux M3Solution de stockage manuel et d’archivage adaptée à une grande variété de charges légères et à différents environnements de travail.
Présentation
Une flexibilité maximale pour une multitude d’applications
Le rayonnage léger M3 de Mecalux est un système de stockage manuel conçu pour les marchandises de poids moyen. Avec sa structure solide, durable et d’une grande polyvalence, le M3 répond aux besoins les plus divers, tels que le picking en e-commerce, la présentation de produits ou l’archivage de documents.
Grâce à la une large gamme de composants et d’accessoires, le rayonnages charge légère M3 s’adapte parfaitement à différents types de charges (petites pièces, boîtes, colis, documents) et à différents environnements de travail (entrepôts, ateliers, usines de production, magasins, bureaux).
Avantages du rayonnage léger
- Multifonctionnalité : le rayonnage léger M3 de Mecalux, idéal pour différentes applications et environnement de travail, offre une capacité de charge allant jusqu’à 275 kg par niveau.
- Polyvalence : la variété d’accessoires disponibles vous permettent de personnaliser entièrement votre rayonnage pour l’adapter à une grande diversité de charges moyennes et légères.
- Montage facile et rapide : l’installation se fait en quelques étapes, grâce à des instructions simples claires.
- Configurable et évolutif : les panneaux peuvent être positionnés tous les 25 mm pour modifier la hauteur des niveaux. Vous pouvez également facilement agrandir votre rayonnage en ajoutant des modules ou des niveaux supplémentaires.
- Solidité et durabilité : la qualité reconnue des matériaux utilisés par Mecalux garantit la fiabilité de votre rayonnage et une longue durée de vie.
- E-commerce : la création de casiers à l’aide des séparateurs verticaux ou les systèmes d’aide au picking tels que le pick-to-light font du M3 un rayonnage parfaitement adapté aux entrepôts e-commerce.
La grande qualité des rayonnage léger industriel et leur modularité ont considérablement augmenté la productivité lors du picking
Applications du rayonnage léger industriel
Solution de stockage polyvalente pour de nombreux usages et environnements de travail
Le rayonnages charge légère M3 présente une structure extrêmement polyvalente qui répond aux besoins particuliers d’un large éventail d’entreprises et de secteurs : des petits ou grands entrepôts et centres de production aux bureaux, magasins et centres d’archivage.
Témoignages
Études de cas
Voir plus de cas clientsComposants du rayonnage léger M3
Le rack M3 est une structure de stockage caractérisée par sa simplicité de montage. Ses composants sont fabriqués à partir de matériaux de qualité éprouvée garantissant une longue durée de vie.
La structure du rack léger M3 de Mecalux se compose de quatre éléments de base : échelles, pieds, panneaux et contreventements. Ces derniers confèrent à l’ensemble la solidité nécessaire pour assurer la stabilité et la rigidité de l’installation.
Les différents types d’échelles disponibles permettent d’adapter le rack M3 à divers besoins, qu’il s’agisse de renforcer la rigidité de l’installation ou d’améliorer la ventilation des marchandises stockées.
Le choix d’un type de panneau dépend non seulement des caractéristiques et du poids des marchandises stockées, mais aussi d’autres besoins comme par exemple la nécessité d’assurer une ventilation ou l’évacuation de l’eau.
Le rack pour charges légères et moyennes de Mecalux est équipé d’un ensemble d’éléments de sécurité qui assurent la stabilité longitudinale et transversale de la structure tout en prévenant la chute ou le déplacement accidentels des marchandises.
Accessoires pour rayonnages légers M3
Adaptez votre rayonnage léger industriel pour stocker tous types de charges moyennes et légères grâce à une large gamme d’accessoires
Catalogues
Rayonnage pour charges légères M3
Système de stockage pour charges moyennes et légères
TéléchargementManuel de sécurité en entrepôt
Fonctionnement, utilisation, inspection et maintenance des racks à chargement manuel
TéléchargementFoire aux questions
Le rack léger M3 est une solution de stockage manuel conçue pour une large gamme de marchandises légères.
La capacité de charge du rayonnage varie selon le type de panneau utilisé. Ainsi, le rack M3 équipé de panneaux HL supporte jusqu’à 150 kg par niveau, tandis que sa capacité maximale par niveau avec des panneaux HM atteint 275 kg.
Oui. La hauteur des panneaux est réglable tous les 25 mm, vous pouvez donc adapter les emplacements de stockage à toutes les dimensions de marchandises. Vous pouvez également agrandir facilement et rapidement votre rayonnage M3 en ajoutant des modules supplémentaires ou en aménageant des passerelles surélevées pour créer plusieurs étages.
Pour acheter un rayonnage léger M3, vous pouvez contacter Mecalux via le formulaire disponible au bas de cette page ou par téléphone. Vous pouvez également acheter n’importe quelle configuration standard et divers accessoires pour votre rack léger M3 directement sur Logismarket, la boutique en ligne de Mecalux.
Grâce à sa grande polyvalence, le rack léger M3 peut stocker de nombreux types de charges légères, telles que des petits objets, des pièces de rechange, des outils, des bacs et des colis, des dossiers, des vêtements suspendus, des pneus ou encore des profilés.
Le rack léger M3 n’est pas conçu pour stocker des palettes. Cependant, Mecalux vous propose une large gamme de racks à palettes adaptée à tous vos besoins de stockage de charges palettisées.
Oui. Les bacs plastiques amovibles disponibles pour le rayonnage léger M3 peuvent être équipés de séparateurs transversaux ou longitudinaux pour créer des compartiments et classer les produits stockés. Les bacs plastiques empilables, quant à eux, peuvent être assemblés entre eux pour former un corps compact.
Oui, le montage est simple, rapide et totalement sécurisé.
L’installation d’ensembles de contreventements est fortement recommandée pour assurer une stabilité maximale. Vous pouvez également opter par la pose de tôles ou grillages de fond pour un maximum de rigidité. Pour ce qui est des contreventements, ils sont à installer dans un rayonnage tous les plusieurs modules. Par exemple, si la charge maximale qu’un module peut supporter est de 1 450 kg, le contreventement devra être installé pour un rayonnage sur dix, ou pour un rayonnage sur deux quatre si la charge maximale est de 3 650 kg. Dans tous les cas, le nombre exact de contreventements dépend du nombre de rayonnages, de leur hauteur et du poids des charges stockées.
Demandez conseil à un expert