Dans le numéro 29 de notre magazine Best Practices, découvrez comment le logiciel de gestion de Mecalux, Easy WMS, permet aux entreprises de tous secteurs d’optimiser leurs processus logistiques.
Vous y trouverez des études de cas remarquables comme celle du e-commerce de chaussures Zacaris, qui prépare et expédie 3 000 commandes par jour, ou bien le distributeur de produits électriques et de bricolage Unipro Group, qui contrôle en temps réel 10 000 références réparties dans deux entrepôts, le tout grâce à la digitalisation amenée par Easy WMS. La marque de mode féminine Rouje, quant à elle, a vu la productivité du picking augmenter de 20 % grâce à la solution numérique de Mecalux.
Retrouvez également dans cette édition du Best Practices des exemples d’entreprises qui ont choisi d’automatiser leurs entrepôts. Panificadora de Alcalá, entreprise spécialisée dans la fabrication de pain et produits dérivés, produit plus d’un million d’unités par jour grâce au système Pallet Shuttle automatique avec navettes. De son côté, Nippon Paint a installé un magasin automatique pour palettes relié aux lignes de production pour assurer la gestion de 3 000 tonnes de peinture automobile par an.
À mesure que l’automatisation avance dans les centres logistiques, améliorer l’interaction homme-robot est devenue une priorité. En ce sens, une étude menée par l’université technique de Munich et l’université de Cologne révèle les rouages d’une meilleure collaboration entre les opérateurs et leurs nouveaux collègues, les robots. De même, le directeur du MIT Center for Transportation and Logistics, Yossi Sheffi, explique dans son article « Des outils plus performants pour les personnes et les équipes dans un monde dirigé par la technologie » comment la robotique et l’IA transforment et multiplient les emplois.
Enfin, le 29e numéro du Best Practices vous offre un livre blanc sur la gestion de la logistique alimentaire, ainsi qu’un reportage avec des exemples d’entreprises qui appliquent déjà des technologies telles que les jumeaux numériques, les véhicules autonomes intelligents, le big data ou le cloud computing pour des processus plus efficaces et gagner en compétitivité.
Téléchargez dès maintenant le magazine Best Practices !