Best Practices 34 : les dernières avancées en logistique

04 oct. 2024

Dans cette nouvelle édition du Best Practices de Mecalux, nous plongeons au cœur du potentiel des technologies dans la chaîne d’approvisionnement. Matthias Winkenbach, directeur et fondateur du MIT Intelligent Logistics Systems Lab, une initiative soutenue par Mecalux visant à révolutionner les opérations logistiques, analyse comment les progrès de l’IA peuvent aider les entreprises à optimiser leurs livraisons.

Nous présentons également des études de cas d’entreprises ayant misé sur la technologie pour améliorer leur logistique. Par exemple, PepsiCo en Pologne a réussi à réaliser des milliers de mouvements quotidiens entre les zones de production, de stockage et de quais grâce aux solutions de Mecalux. En Espagne, Hispanox a augmenté de 30 % le nombre de lignes de commandes préparées après avoir automatisé et digitalisé son entrepôt avec Easy WMS.

Ce numéro du Best Practices inclut également des articles d’experts sur les dernières tendances en matière de robots humanoïdes par le cabinet d’analyse financière Bernstein Research, ainsi que des résultats de recherches des universités de Cambridge et de Bath sur la planification du picking dans les entrepôts e-commerce.

Téléchargez dès maintenant la revue pour rester informé des technologies qui font évoluer la logistique et découvrez les dernières réalisations de Mecalux !

Accédez à tous les numéros ici.